Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Les jardins de l'université]

Aller en bas 
+4
Cyphus
enguerranddevaisneau
Jorocket
Evanes
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sosthène

sosthène


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/06/2011

[Les jardins de l'université] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les jardins de l'université]   [Les jardins de l'université] - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 10:02

encore un opposant aux restrictions du port d'arme. c'est à se demander comment cette loi pouvait encore exister

oui, vous avez raison, le tribunal n'est pas le lieu pour donner son avis. la preuve en est que les actuels juge et procureur sont eux-mêmes opposés à cette loi, c'est dire toute l'absurdité de la chose. à chaque session des états généraux une motion pour sa suppression est proposée mais elle est toujours refusée. c'est encore le cas cette fois-ci, peut-être aura-t-elle plus de succès, qui sait ?
cela dit, quand vous dites que vous n'êtes pas législateur, savez-vous que toute personne présente en champagne depuis trois mois peut proposer une motion et ainsi devenir membre coopté des états généraux pour venir participer aux débats et la défendre ? ce n'est pas encore mon cas mais peut-être est-ce le vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Charles_dubois

Charles_dubois


Nombre de messages : 113
Localisation : Nevers, Bourgogne
Date d'inscription : 29/06/2011

[Les jardins de l'université] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les jardins de l'université]   [Les jardins de l'université] - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 10:27

Les mains dans le dos, Charles s'étonna des dernières paroles de Sosthène.
Il le regarda et répondit.

Ah non je ne le savais pas.
De toute façon, je ne suis pas Champenois depuis assez longtemps. Je suis arrivé à la fin du printemps.
Ainsi nous pouvons faire valoir notre avis? C'est intéressant cela!
Revenir en haut Aller en bas
sosthène

sosthène


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/06/2011

[Les jardins de l'université] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les jardins de l'université]   [Les jardins de l'université] - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 10:37

c'est dans la constitution des états généraux, je vous en recommande la lecture, comme tout le reste du codex d'ailleurs. un membre coopté ne peut participer qu'au débat sur sa motion, mais c'est toujours mieux que rien. par contre, je ne sais pas ce qui se passe lorsque plusieurs personnes proposent la même motion. car imaginez qu'une dizaine de personnes proposent la même motion de suppression de la loi sur le port d'arme : si tous peuvent venir voter, le rapport de force serait sans doute inversé et la réforme serait enfin acquise. mais bon, j'imagine que si c'était possible, ce serait déjà fait depuis longtemps. je pense qu'avant que cela soit supprimé nous aurons le temps vous et moi de plaider souvent ce genre de cas au tribunal, si toutefois les avocats du dragon nous admettent parmi eux

se rappelant soudain que son interlocuteur venait de sainte ménéhould

mais dites-moi, comment est la vie à sainte ménéhould ? chez moi à clermont il n'y a pas beaucoup d'habitants : la halle est déserte et nous n'avons même qu'une seule taverne, celle de la mairie. c'est vous dire s'il ne s'y passe pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Charles_dubois

Charles_dubois


Nombre de messages : 113
Localisation : Nevers, Bourgogne
Date d'inscription : 29/06/2011

[Les jardins de l'université] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les jardins de l'université]   [Les jardins de l'université] - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 11:41

Regardant le sol en pensant aux lectures qu'il se refuse de faire avant les cours, Charles rebondit sur la question plus personnelle.

Il releva la tête.

Oh, nous sommes plus d'une centaine d'habitants et nous avons quatre tavernes.
Sur la halle, il n'y a pas grand chose.
C'est assez calme, mais il y a du monde en taverne chaque jour.

C'est paisible et agréable. Personnellement, je ne m'y ennuie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_dubois

Charles_dubois


Nombre de messages : 113
Localisation : Nevers, Bourgogne
Date d'inscription : 29/06/2011

[Les jardins de l'université] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les jardins de l'université]   [Les jardins de l'université] - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 11:45

On vint à eux avec un document attestant leur inscription.
Le messager les invita à le suivre en salle de cour.

Le sourire aux lèvres, Charles entraina Sosthène.

Ca y est! Nous y sommes! Fini de rire ici, place à l'étude!

Et se hâta d'emboiter le pas de leur guide.
Revenir en haut Aller en bas
vincent07

vincent07


Nombre de messages : 13
Localisation : Berry
Date d'inscription : 16/05/2011

[Les jardins de l'université] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les jardins de l'université]   [Les jardins de l'université] - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 15:21

Vincent suivez les deux autre étudiant pour aller en cours il ne lavait même pas remarqué, il prit donc la direction vers la salle de cours pour ce premier jours, il ce poser une tonne de question, tellement en faite qu’il en perdit les deux devant de vus et ne sachant trop ou aller il décida de vagabonder un peu au pif.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_dubois

Charles_dubois


Nombre de messages : 113
Localisation : Nevers, Bourgogne
Date d'inscription : 29/06/2011

[Les jardins de l'université] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les jardins de l'université]   [Les jardins de l'université] - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011, 10:45

Charles termina sa session là où il l'avait commencée, dans le jardin.
Patience et contenance avait été son leitmotiv durant tous les cours.
Le rouquin pensait avoir sûr s'y tenir. Et de la patience, il lui en faudra encore avant de recevoir ses résultats.
Il était conscient d'avoir joué dans la cours des grands. Il avait côtoyé des avocats régionaux, des procureurs, des hommes et des femmes de lois, lui, le simple paysan qui voulait être un simple avocat. Lui qui, par hasard ou par destinée s'était retrouvé au sein de l'élite de la profession.
Et si il n'avait pas réussi les examens?
Allait-il resuivre les cours?
Allait-il se présenter au barreau du duché de Champagne?
Allait-il laisser tomber le droit?
Mais peut-être qu'il n'allait pas devoir faire un tel choix. Peut-être allait-il pouvoir plaider en tant qu'Avocat de l'ordre du dragon.

Charles s'assit dans l'herbe et offrit son visage au soleil, attendant que le verdict tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_dubois

Charles_dubois


Nombre de messages : 113
Localisation : Nevers, Bourgogne
Date d'inscription : 29/06/2011

[Les jardins de l'université] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les jardins de l'université]   [Les jardins de l'université] - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2011, 21:25

Charles se vit remettre les résultats.
Il n'en revenait pas, il était admis!
C'est avec joie et fierté qu'il quitta l'université (non sans avoir été remercier les professeurs pour leur enseignement) et rejoignit sa ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les jardins de l'université] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les jardins de l'université]   [Les jardins de l'université] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les jardins de l'université]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aile Nord : Université - Amphithéâtre, Bibliothèque, Dortoir et Réfectoire :: Cercle étudiant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser